JAPON - SAPPORO
Envie d’un Japon insolite, à l’écart des chaleurs estivales du combiné classique Tokyo-Kyoto ? Eric&TheTrip vous emmène tout au Nord du Japon (ile d’Hokkaido) en février pour assister au festival de la neige de Sapporo !
Sapporo, capitale de l’ile d’Hokkaido vit de novembre à avril sous un épais manteau neigeux. En plein cœur de l’hiver, le festival de la neige accueille deux millions de visiteurs (mais quasiment pas de Français !) venus admirer les 250 sculptures de neige et de glace réparties dans tout le centre-ville.
Le spectacle est particulièrement saisissant de nuit, et dans le parc Odori, on passe sans transition des énormes temples illuminés aux personnages de bandes dessinées et aux dragons de glace.
Des « ice bars » jalonnent le parc au cas où vous ne trouveriez pas votre boisson chaude favorite dans les distributeurs automatiques qui comme d’habitude au Japon sont présents partout. Et si vous voulez goûter les spécialités culinaires locales, n’hésitez pas à tester le fameux crabe d’Hokkaido !
Mais le plus insolite, ce sont sans doute ces énormes blocs de glace où sont emprisonnés des poissons congelés (à voir dans le quartier de Susukino, hot spot de la vie nocturne de Sapporo).
Le conseil d’Eric & The Trip (qui a testé pour vous)
Si vous êtes adepte de ski de fond, profitez de ce voyage pour participer au marathon de Sapporo qui se déroule pendant le festival (mi-février) : 50 km dans une nature sauvage aux portes de Sapporo !
Ah ouais, carrément impressionnantes les sculptures de glace ! J’adore 🙂