AUSTRALIE
Explorer en canoë les gorges de la rivière Katherine est une expérience incontournable à vivre dans le cadre d’un voyage dans le « top end » (extrême Nord de l’Australie, 300 km au sud de Darwin).
La rivière est navigable uniquement durant la saison sèche (mai à septembre). Plutôt que d’emprunter les gros bateaux à moteur bondés, il est bien plus agréable de louer des canoës biplaces. En une journée, on peut aisément parcourir les 3 premières gorges (13 au total).
La rivière serpente tranquillement entre les parois de grès rouge au sein du parc national de Nitmiluk. Passer d’une gorge à la suivante se fait aisément, en manœuvrant manuellement les canoës, ou en en empruntant d’autres parqués au départ de chaque gorge.
La balade (aller-retour) est accessible à tous (peu de courant, donc nécessité de pagayer) et enchantera les enfants.
Que voit-on au cours de la balade ?
Des hérons tapis le long des berges, des grappes d’énormes chauves-souris dans les arbres, et bien évidemment des kangourous !
Certaines plages de sable sont interdites d’accès, car ce sont des lieux de ponte pour les crocodiles d’eau douce. Mais pas d’inquiétude, ceux-ci sont inoffensifs !
Durant la saison des pluies, il arrive que des « salt water crocodiles » beaucoup plus dangereux s’égarent dans le secteur. Des cages sont donc placées le long de la rivière afin de les capturer avant de rendre la rivière accessible à la navigation pour la saison sèche. Mais les cages étaient vides lorsque Eric&The Trip y est passé !
Le conseil d’Eric & The Trip
Le nombre de canoës disponibles étant limité, il est impératif de réserver cette activité avant votre départ. Se retrouver à quai après un voyage de 14000 km, une mésaventure qu’Eric & The Trip se chargera de vous éviter !