OUEST AMÉRICAIN
Découvrir dans l’ouest américain des sites naturels extraordinaires loin des circuits traditionnels, c’est possible !
Élevé par Roosevelt au rang de premier « National Monument » des USA dès 1906, bien avant le Grand Canyon du Colorado et la Statue de la Liberté, cet éperon volcanique de 400 m de haut se dresse au beau milieu des prairies et des forêts de pins des « Black Hills » dans le Wyoming.
Lieu sacré pour les Indiens Lakota, il n’est pas étonnant que Spielberg ait choisi ce site singulier pour y situer le lieu de contact avec les extra-terrestres dans son film « Rencontres du 3e type » !
Un chemin facile permet en 2 h de faire le tour de ce monolithe qui est également un des sites d’escalade les plus réputés des USA. Ne surtout pas manquer d’aller ensuite à la rencontre des incontournables chiens de prairie au cri si caractéristique.
Le conseil d’Eric&TheTrip
Chaque année, en août, a lieu dans les environs le « Sturgis Motorcycle Rally », qui rassemble plus de 500 000 fans d’Harley-Davidson. Un événement certes incontournable, mais qui réduit fortement les capacités d’hébergement dans toute la région (Dakota) : un point à anticiper avec Eric&TheTrip lors de la préparation d’un road trip aux USA.